Place au design

 Posted by at 10 h 00 min
Juil 082013
 

Une décoration réussie vient souvent d’un habile mélange entre différents styles, différents coups de cœur qui se marient entre eux grâce à une harmonie de couleurs ou de matières. Cela permet ainsi de garder au fil de sa vie une décoration harmonieuse tout en la faisant évoluer en fonction de ses goûts mais aussi des tendances en matière de mobilier et décoration.

Pour ma part, j’aime particulièrement les meubles des années 50-60, mais j’aime aussi y associer des touches de design plus ou moins contemporain, que ce soient des pièces accessibles de mobilier suédois par exemple, ou des pièces un peu plus recherchées de designers renommées. Plus ça va plus je découvre la beauté des lignes d’un design travaillé, en fait je crois que mon goût du vintage m’a mené à la découverte d’autres types de design.

salon atelier azimute 2

L’atelier Azimuté

J’avais ainsi acheté ma table basse avec un pied en fil métallique façon « toile d’araignée » pour contraster avec un fauteuil chiné. Et aujourd’hui, je passe des heures à regarder les différents modèles de chaises design comme on peut par exemple en trouver chez Silvera. Les chaises, ce sont de petits meubles très accessibles, et en plus il est facile de mixer les styles. Une chaise design parmi vos chaises standard, et la pièce est transformée !

DCW VITRA eames                VEGETAL VITRA freres-bouroullec

Chaise DCW chez Vitra (Charles et Ray Eames) – Petit Fauteuil Végétal chez Vitra (Ronan et Erwan Bouroullec)

Depuis que j’ai visité l’appartement de Pierre Frey et que j’y ai découvert que chaque lampe était une oeuvre d’art, je regarde aussi fréquemment les luminaires : une lampe design apporte tout de suite de la poésie dans un intérieur ! J’attends un coup de cœur avant de me décider. Mais ensuite, l’intérêt d’une belle pièce, même si elle est cher au départ, c’est qu’elle peut tout à fait prendre encore de la valeur, ou en tout cas elle en perd nettement moins qu’une du marchand de meuble du coin.

ZETTEL'Z 5 INGO MAURER

Zettelz’5 (Ingo Maurer)

Et vous, design ou pas ? Quelle est votre pièce fétiche ? Celle que vous rêveriez d’acquérir ?

Billet sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

  One Response to “Place au design”

  1. Bonsoir !!

    toute la collection de Charles Eames et surtout son Fauteuil lounge (j’adore celui en bois).

    J’aime aussi ce que fait Jacobsen autant les luminaires que ces canapés. Et aussi tout ce qu’a fait Paulin, les fauteuils sont magnifiques les luminaires à tomber……

    Là c’est sans réfléchir et faut reconnaître que ce sont mes idôles. Mais il y en a bcp d’autres que j’aime aussi.
    Mon plaisir c’est d’aller au Cube à Lyon de temps en temps. Je n’achète, hélas rien, mais j’ai les yeux écarquillés de bonheur;

    bonne semaine

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(votre nom)

(votre email)