Fév 252015
 

Une nouvelle collection capsule est annoncée chez IKEA dès le 7 mars prochain : Nipprig.

La collection IKEA Nipprig, c’est une inspiration à la fois rétro très fifties, scandinave et exotique. La collection est constituée de meubles ou objets en rotin, bambou, paille… le tout est fabriqué à la main de manière traditionnelle au Vietnam

 

Ikea Nipprig collection capsule rotin inspiration fifties

Les fauteuils et tables en rotin traditionnels de nos grands mères sont revisités de manière particulière réussie grâce à ce vert très franc et gai.

Ikea Nipprig collection capsule rotin inspiration fifties

Des paniers qu’on imagine tout à fait transformer en suspensions. J’aime l’effet Tye & Dye qui renouvelle le genre. Et aussi la légèreté du vannage.

Ikea Nipprig collection capsule rotin inspiration fifties

On peut aussi opter pour la suspension toute faite, on aperçoit au fond des façades de cuisine du modèle Herestad tout à fait contemporaines avec leur surface en 3D très design. L’association du design et du naturel/exotique est un duo gagnant.

 

Ikea Nipprig collection capsule rotin

Le rotin prend encore plus racine dans le 21ème siècle lorsqu’il est traité en noir, que ce soit pour un fauteuil, une table ou un paravent ! Paravent qui lui est idéal pour isoler un peu un espace nuit dans un studio.

ikea nipprig collection capsule

Globalement, je craque pour cette collection mais aussi pour le stylisme parfait de ces images. Quel lieu, quelle lumière, j’adore !

Allez encore deux photos pour la route !

Ikea Nipprig collection capsule Ikea Nipprig collection capsule rotin inspiration fifties

Et vous, vous aimez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

  3 Responses to “Naturel et Exotisme pour la collection IKEA Nipprig”

  1. J’adore ! Reste à planifier une petite expédition Ikea pour rapporter quelques uns de ces trésors, comme les panières par exemple…

  2. Ah c’est nouveaux chez IKEA? Je ne l’avais jamais aperçu cette collection! Ca tombe bien je doit y aller mercredi je vous en direz des nouvelles!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(votre nom)

(votre email)