{Miam} Le pain de banane qui déchire

 Posted by at 15 h 15 min
Fév 212016
 

En ce moment, je suis « à fond dans la banane ». En fait, suite à mes expérimentations alimentaires récentes, je varie les petits déjeuners, et il y a souvent de la banane dedans. Parce que la banane, c’est plein de bonnes choses. Le plus souvent, c’est juste une banane mélangée dans mon muesli, ou mangée telle quelle. Mais ce que j’aime faire pour le week-end ? Du banana bread maison ! Voici la deuxième recette que j’ai testée qui a bien plu à la maison !

 

banana-bread-titre-1

Les ingrédients

  • 250g farine (vous pouvez prendre de la semi-complète, ou mélanger différentes farines…)
  • 100g sucre(s) j’ai mis un « s » car j’ai mélangé sucre blanc, cassonade et sucre de canne non raffiné.
  • 2cc levure
  • 1 pincée sel
  • 3 bananes bien mures écrasées, voire même 4 si vous êtes une ouf de la banane
  • 100g de beurre, ou mieux, 3 CS bombées d’huile de coco
  • 2 CS de lait ou lait végétal
  • 2 oeufs
  • Si vous le souhaitez ajoutez de la cannelle, ou du rhum, ou même les deux ! (je n’en ai pas mis, mon pain était tout nature !)

La recette

  1. Mélanger ensemble tous les ingrédients secs : farine, sucre, levure, sel.
  2. Ajouter les bananes écrasées, le beurre (ou l’huile de coco) fondu, le lait, les oeufs, les épices et le rhum, et bien mélanger avec un mixeur plongeant ou votre robot pâtissier (je préviens, je suis jalouse de celles qui en ont un).
  3. Enfourner 50-55 min à 160°C. Piquer un couteau ou un cure dent pour vérifier la cuisson. Il doit ressortir propre.

Et voici le résultat :

banana-bread-1

Pour ne rien vous cacher, j’ai mis 4 bananes au lieu de 3, le pain de banane était donc ultra moelleux !

Prochain essai ? Je tenterai sans sucre ajouté, parce qu’honnêtement avec 4 bananes, c’est largement assez sucré surtout pour le petit dej.

Et la votre, elle est comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

  4 Responses to “{Miam} Le pain de banane qui déchire”

  1. Cool je vais tester ça avec mon robot pâtissier (Je fais partie de « ceux » qui en ont) dès que j’ai des bananes en poche :D.

  2. J’ai fait un simple gâteau au yaourt et j’ai rajouté des bananes qui étaient un peu mure + un peu de cacao noir + un peu de cannelle, c’est de la cuisine du placard -fait avec ce que j’ai sous la main- donné à mon fils qui l’a mangé avec ses amis qui l’ont apprécié ! Pour les pois chiche, je les achète sec, bio bien les faire tremper puis les cuire longtemps et surtout bien les rincer, d’après une amie cela donne des flatulences, avec ce procédé rien à déplorer !!!! Bonne démarche être attentif, prise de conscience pour une vie moins polluée.
    Je suis une mamie -ma petite fille à 18ans- et je suis depuis longtemps -écolo-nomique !!! simple bon sens, ce n’est pas avoir plus plus plus d’objets qui rend heureux, et perdre sa vie à la gagner rend frustré.
    Je suis heureuse de confectionner des sacs, rideaux, pochons, coussins etc. pour les offrir à mes amies selon aussi leurs goûts et leurs besoins (pas d’encombrement) Je donne des cours de coutures à mes amies avec des techniques simples et efficaces (pas de prises de tête) . Bonne route sur votre chemin de vie saine.

    • Haaaa, le mélange banane-chocolat est une valeur sûre ! Je suis passée aux pois chiches secs maintenant, même si je garde souvent une conserve en stock en cas d’envie urgente ! Pour les secs, une bonne nuit de trempage, je change l’eau pour la cuisson, j’ajoute un peu de bicarbonate et je laisse cuire 45 min environ, c’est nickel.
      Merci pour votre exemple et ce message de soutien en vue d’une vie plus simple et saine !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(votre nom)

(votre email)