Oct 032015
 

Après la sélection à moins de 50 euros, j’ai cette fois-ci surfé sans limite de budget, afin d’en prendre plein les yeux et de repérer quelques pièces vintage sympathiques (et pas pour autant hors de prix). Comme d’habitude, les annonces ne sont pas de moi, cliquez sur les images pour les voir !

 

 

J’ai adoré ce petit bureau vintage orange, savant mélange de métal, bois, et bois peint. 
bureau-enfant-vintage-orange

 

Encore un bureau, plus adulte celui-ci. Assez simple, dans le style moderniste. Du bois clair, des pieds métalliques. notez les rallonges de chaque côté. Il est vraiment beau, j’adore !

 

 

bureau-moderniste-vintage-1960

 

Troisième et dernier bureau pour cette fois, un Hattier si j’en crois l’annonce, là aussi un beau mélange de matériaux et une forme simple, aux belles proportions.

bureau-vintage-hattier

Partons côté cuisine maintenant, avec pour commencer ces meubles en formica bien dans leur jus 😉 Je les verrais bien dans un intérieur moderne, ou même pourquoi pas dans une future boutique !

cuisine-formica-jaune

Formica toujours, et jaune à nouveau ! Ces pieds « Eiffel » ne sont pas si fréquents sur ce genre de table, ce sont mes préférées je crois, dans le style.

table-formica-eiffel

Et pour finir on change de style avec ce meuble à tiroirs de bureau, genre classeur industriel. Le métal mis à nu et patiné est du plus bel effet. Le vendeur est un professionnel qui a l’air d’en avoir toute une collection. meuble-tiroirs-roneo-acier

A bientôt pour une nouvelle chine webesque 🙂

Que chiner pour moins de 50 euros ?

 Posted by at 8 h 28 min
Sep 182015
 

 

Aujourd’hui on file pour une chine virtuelle sur le net. Plus particulièrement sur mon site de chine préféré ! Voici une petite sélection de meubles repérés juste pour vous de par la France…

Les annonces ne sont pas à moi, pour voir l’annonce cliquez sur l’image. Et bonne chine !

 

On commence par un petit meuble tout simple. Moi si je l’achetais, je le poncerais pour éclaircir le bois, je changerais les poignées, et je peindrais la porte de droite.

 

51379b2b0bbb8068a2fedbfc439ee92850aad0a9

 

Une très belle table basse fifties qui n’aurait besoin de rien de plus qu’une petite rénovation du plateau (ponçage, vernis). J’adore sa ligne.

5346983d624e90a6ecaf0e327eecc9fb2fc7dc07

Dans un tout autre style, je ne sais pas pourquoi ces anciennes tables en chêne très lourdes me touchent aussi, particulièrement quand leur bois est tout grisé comme cela… Si je l’achetais, je crois que j’enlèverais juste les aspérités, et je mettrais un vernis mat pour conserver l’aspect vieilli si charmant.

15b2a23ca3013ef1c3cca15c2f2b99b7ac93a28d

Un petit porte revue rétro en rotin, qu’il faudrait juste nettoyer.

porte-revue-rotin-metal-vintage

 

Et pour finir une ancienne table de cuisine au plateau en formica. Pour celle-ci aussi, je me contenterais d’un bon lessivage, et c’est tout ! Elle est tellement pleine de charme.

15f1babc1b6a519a6c0a427effbb6b513c4c2d50