Fév 122016
 

On ne présente plus Hartô qui est présent dans à peu près toutes les émissions de déco du moment. C’est une très belle réussite de la marque, éditeur de design.

Chez Hartô, les designers sont français, mais en creusant, j’ai appris que la plupart de la production est faite au portugal. J’avoue que cela m’a un peu déçue au début, car je recherchais des marques exclusivement made in France. Bon. Mais après réflexion, déjà le portugal ce n’est pas non plus la Chine, et la qualité, elle, est bien au rendez-vous.

Or finalement, dans une démarche de durabilité, de « Slow design », ce qu’on recherche, c’est avant tout des meubles authentiques et de qualité, que l’on peut garder toute sa vie après les avoir choisis avec beaucoup de soin. Or il me semble que tout cela est réuni chez Hartô.

Quelques photos de la collection vue à Maison & Objet :

L’enfilade en bois que l’on voit au fond est une des nouveautés de l’année. J’aime beaucoup sa simplicité réhaussée d’un peu d’originalité avec ces rayures en diagonale.

Harto

Harto-2

Harto-3

Ces petits secrétaires muraux ne sont pas nouveaux, mais c’est un de mes coups de coeur de chez Hartô. J’imagine parfaitement l’un d’eux dans mon entrée, pour poser clés, courrier et compagnie.

Harto-4

Harto-5

Pour en savoir plus sur Hartô, rendez-vous sur leur site internet et leur eboutique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

  4 Responses to “{Maison & Objet} Hartô, éditeur de design français”

  1. Très très belle ligne de meubles… ! Il faut attendre les soldes maintenant !

  2. C’est un peu le sens de mes articles, ces temps-ci. Valoriser la qualité versus le cheap.
    Je suis certaine qu’il vaut mieux investir dans un beau meuble Harto qu’on gardera longtemps, plutôt qu’un meuble bas de gamme. Mais cela veut dire prendre le temps de faire ses choix, ne pas céder à l’envie toujours pressante de consommer plus…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(votre nom)

(votre email)