L’atelier Azimuté a testé… Cubit

 Posted by at 18 h 14 min
Juin 302013
 

Ce joli cadeau est vraiment tombé à point nommé pour l’aménagement de mon nouvel appartement (et comme ça vous avez l’occasion de voir un nouveau « mini-bout » de chez-moi »). J’ai en effet reçu deux cubes « Cubit », un système de rangement modulaire et entièrement modulable que je ne connaissais pas.

Il se compose de nombreux blocs différents, adaptés au rangement de livres, CD, DVD, dossier… Les blocs ont parfois aussi des portes ou tiroirs, et ils sont disponibles dans de nombreuses magnifiques teintes. Les différents blocs s’assemblent entre eux par un système très astucieux qui rend cette démarche vraiment simple, et surtout on peut par la suite les repositionner comme on le souhaite. Les blocs sont de profondeurs différentes, adaptés à chaque contenant, ce qui fait que le rendu final est très original, en relief. Je trouve que ça rend un peu comme les meubles d’architecte ! Classe.

On peut accrocher au mur (très facilement là aussi, grâce à 1 gabarit de perçage et 2 crochets bien pratiques) le meuble du dessous, et il n’y a plus qu’à emboîter une planchette dans la rainure pour venir ensuite emboîter le bloc du dessus.

L-atelier-azimute-test-cubit-1 L-atelier-azimute-test-cubit-4 L-atelier-azimute-test-cubit-3 L-atelier-azimute-test-cubit-5

N’ayant que deux blocs, j’ai décidé de les utiliser comme table de nuit. Mais j’aimerais assez investir pour un meuble de rangement complet dans le salon, quand j’aurai de nouveau quelques sous…

Il ne me manque plus qu’à acheter une lampe de chevet genre spot à clipser pour avoir un ensemble léger et aérien. 

J’ai reçu des échantillons de toutes les couleurs que j’ai voulu vous montrer là car elles sont vraiment belles :

L-atelier-azimute-test-cubit-6

Il y a aussi comme vous le voyez un placage en noyer vraiment très beau. J’imagine assez bien l’association de couleurs suivante :

L-atelier-azimute-test-cubit-7

Mais en même temps, elles sont toutes belles alors je crois que j’aurais du mal à choisir !

Ces modules sont vendus à partir de 22€, ce qui fait que ce n’est pas donné si on compare à du Ikea, mais en même temps les finitions sont bien plus belles, et les blocs sont livrés déjà montés.

Bref, je suis bien séduite par ce concept et je regrette de ne pas pouvoir investir tout de suite ! Un seul reproche quand même (il en faut bien un) : les blocs prémontés, c’est bien gentil, mais ce n’est absolument pas optimisé pour le transport. Pour ces deux simples blocs, le carton était déjà énorme, alors je n’imagine pas la livraison d’une bibliothèque complète !

En savoir plus sur Cubit

 

transport

 

  2 Responses to “L’atelier Azimuté a testé… Cubit”

  1. Dans mon 1° appart j’avais fait des cubes qui ressemblent aux tiens
    Bisous

  2. J’aime beaucoup, il en faudrait quelques uns de plus pour faire un vrai ensemble !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(votre nom)

(votre email)