Mar 102013
 

Mon projet immobilier étant en cours de concrétisation, je suis en pleine cogitation concernant notamment ma future cuisine, car tout est à refaire.

Alors quand le cuisiniste Arthur Bonnet me contacte pour me présenter ce nouveau modèle de cuisine design, la cuisine Métisse, qui en plus correspond à mes goûts, je n’ai qu’une envie : c’est de le partager avec vous !

Cette belle cuisine en îlot est issue de la collaboration entre le grand nom du design Thibault Desombre (qui a notamment beaucoup été édité par Ligne Roset ou encore Cinna) et le cuisiniste Arthur Bonnet.

Le designer a imaginé Métisse pour répondre à un besoin précis : apporter une très grande fonctionnalité, tout en intégrant les valeurs de convivialité et de plaisir inhérentes au partage associé au fait de cuisinier. La fonctionnalité s’exprime notamment par ce côté « atelier » de cette cuisine équipée et son mélange de matières : bois de chêne naturel et stratifié à l’aspect très minéral complété par quelques touches d’inox brossé. Mais elle est également apportée par des astuces pratiques comme les rateliers sur l’îlot, qui servent de barres de crédence, ou encore ce plan de travail escamotable.

La convivialité s’exprime pleinement par cette grande ouverture autour de l’îlot central et les tabourets inclus dans la gamme.

cuisine ouverte avec ilot central metisse arthur bonnet

cuisine en ilot arthur bonnet thibault desombre

cuisine moderne bois métisse arthur bonnet thibault desombre

cuisine aménagée design arthur bonnet

 

Photos Arthur Bonnet

Je trouve cette cuisine vraiment très réussie, et si j’avais un peu plus d’espace dans mon appartement, je l’y aurais bien imaginée. Je trouve qu’elle combine un esprit authentique avec une grande modernité, tout en ayant une touche de classicisme qui la rend intemporelle. A mon avis, elle s’inscrira très bien dans la durée.

Il existe d’autres combinaisons de couleurs qui sont visibles sur le site internet Arthur Bonnet.

Que vous soyez intéressé ou non par cette cuisine précisément, je vous vous conseille vivement de regarder cette petite vidéo de making-off : je l’ai trouvée passionnante car elle permet non seulement de savoir comment Thibault Desombre a imaginé cette cuisine, mais aussi de mieux connaître ce designer de renom et de découvrir sa façon de travailler. Du dessin à la maquette dans son atelier, en passant par la représentation 3D sur ordinateur, c’est vraiment un travail de précision et de qualité qui fait rêver.

 

Billet sponsorisé.

 

 

  7 Responses to “L’esprit atelier s’invite à la cuisine”

  1. Vraiment très joli

  2. Très sympa ! Je la veux cette cuisine ! Avec le joli plancher, la hauteur de plafond, la baie vitrée donnant sur le jardin… Superbe ! bisous

  3. Tu m’étonnes, elle est absolument magnifique, j’aime tout la couleur le bois
    Bisous

  4. Très jolies photos et cuisine très réussie 🙂

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(votre nom)

(votre email)