Juil 192016
 

C’est l’été, et l’été, ça rime avec lumière. Une belle luminosité nous donne la pêche, nous ressource, bref, tout va mieux au soleil. Alors quand il fait beau, ce serait dommage de ne pas laisser entrer la lumière chez vous. Voici plein d’inspiration sur les fenêtres et portes-fenêtres, et comment habiller tout en douceur vos vitrages tout en laissant la lumière pénétrer à l’intérieur pour inonder votre appartement de ses rayons… 

Si vous voulez la tendance du moment, alors il vous faut fabriquer un rideau en macramé, en mode « fais-le-toi-même » (DIY). Idéal pour briser la vue tout en laissant pénétrer la lumière, parfait pour donner un look bohème et estival à votre fenêtre. J’adore.

rideau-macrame

Home and garden

Plus classique mais avec une touche de peps ? Installez des rideaux en tissu léger, au dégradé de couleur vive comme ici avec ce camaïeu de jaune. Faites rentrer directement le soleil et la joie dans la maison.

rideaux-degrade-jaune

Marie Claire Maison

Bon évidemment, si vous avez une vue imprenable comme c’est le cas ici avec cette porte-fenêtre en pvc, le rideau pourra rester ouvert la plupart du temps ! Que j’aimerais avoir une telle vue sur les toits (de Paris, de Toulouse, de Florence ou Sienne pourquoi pas !).

porte-fenetre-pvc-storistes

Storistes de France

Si vous avez la chance d’avoir un rebord de fenêtre (j’ai toujours rêvé d’avoir un rebord de fenêtre, pas vous ??), plein d’options sont possibles pour le décorer, mais c’est évidemment l’endroit idéal pour y disposer quelques plantes. Suspendez-en quelques unes à la tringle à rideaux, pour mieux masquer la vue tout en laissant pénétrer la lumière.

plantes-fenetres-2 cactus-fenetre

Mango and salt et Stijlvolstyling

Vous pouvez aussi vous servir du rebord de fenêtre pour disposer d’autres objets, comme des livres ou objets de décoration.

deco-fenetre

Freunde von freunden, the Ethicurean

D’ailleurs, vous pouvez aussi ajouter une étagère sur mesure devant la fenêtre, comme sur la photo ci-dessus (où l’étagère est posée sur le rebord) ou sur la photo ci-dessous, où il n’y avait pas de rebord de fenêtre (comme quoi ce n’est pas obligatoire pour installer une étagère !).

plantes-fenetres

DIY sur Design Sponge

En France où la plupart des fenêtre sont battantes, cette dernière option rendra impossible leur ouverture, alors c’est évidemment à bien réfléchir avant. Je trouve que cela marche bien dans une cuisine, ou une pièce de séjour qui posséderait plusieurs fenêtres.

Tout simplement, pour laisser entrer la lumière, c’est peut-être le moment d’ouvrir une nouvelle fenêtre, ou de changer vos menuiseries ? Chez Storistes de France, vous trouverez tous types de fenêtres, porte-fenêtres, et les stores intérieurs ou extérieurs pour aller avec.

Et vous, quel est votre stratagème pour laisser entrer joliment la lumière, mais pas les regards ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

  One Response to “{inspiration} Laissez entrer la lumière”

  1. […] C'est l'été, et l'été, ça rime avec lumière. Une belle luminosité nous donne la pêche, nous ressource, bref, tout va mieux au soleil. Alors quand il fait b  […]

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(votre nom)

(votre email)