{Inspiration} Aménager ses combles

 Posted by at 8 h 22 min
Fév 102016
 

Je ne saurais définir pourquoi, mais j’ai toujours rêvé de vivre sous les toits. La chambre en soupente de ma cousine me rendait jalouse. Peut-être ce côté cabane, ce cocon rassurant de notre enfance ? Toujours est-il que cela reste un rêve que j’accomplirai peut-être un jour, qui sait ? En attendant, voici le plein d’idées pour aménager vos combles. 

Une chambre sous les combles 

L’avantage de la chambre, c’est que le plus souvent, on dort en position allongée (!). Donc il est facile de mettre le lit dans la partie en soupente, car nul besoin de beaucoup de hauteur sous plafond au dessus d’un lit. N’hésitez pas à ajouter des étagères au dessus pour servir de rangement, et un rideau pour séparer le coin couchage du reste de la pièce. Et donner encore plus une impression de cabane !

chambre-sous-combles

Source

L’avantage sous les toits, c’est qu’à condition de faire poser une fenêtre de toit (marque VELUX par exemple), on obtient une luminosité vraiment agréable. Imaginez le soleil au réveil lors de votre grasse matinée du dimanche…

chambre-sous-combles-2

Source

Une salle de bains sous combles

C’est possible aussi d’installer une salle de bains sous le toit. Toutefois, il faut faire attention à pouvoir se tenir debout avec aisance sous la douche !

salle-de-bains-sous-combles

Source

La partie baignoire, elle, n’a pas besoin d’autant de hauteur. Cependant si vous n’avez qu’une baignoire, vous allez certainement vouloir vous en servir aussi pour prendre une douche, donc attention là aussi à la hauteur.

Cette suite parentale ne vous fait-elle pas rêver ?

chambre-et-salle-de-bains-combles

Source

Un dressing sous les toits

Vous rêvez d’un vrai grand dressing ? Pensez à aménager vos combles ! Dans la partie sous pente, où on ne se tient pas debout, il est idéal d’implanter des rangements sur mesure, avec de grands tiroirs profonds pour accéder facilement à tout ce qu’on y a rangé.

Quant aux parties plus hautes, elles sont parfaites pour de la penderie et des étagères.

dressing-sous-combles

Source

Un appartement complet sous les toits

On peut tout à fait imaginer rajouter un étage à son appartement grâce aux combles, c’est souvent possible dans d’anciennes copropriétés où on peut racheter les combles et se faire un duplex.

Certains appartements entièrement sous les toits me font aussi rêver, comme celui-ci… la sensation d’espace y est incroyable. Il est tout en simplicité et sobriété, minimaliste… De nombreux rangements sont placés tout autour de la pièce du coup il respire la clarté !

séjour-sous-combles

Source

Et vous, est-ce que vous rêvez de combles, ou est-ce que ça vous rend claustrophobe ?

 

bs-image

  3 Responses to “{Inspiration} Aménager ses combles”

  1. C’est beau ! Particulièrement, j’aime les endroits petits mais chaleureux, les combles sont autant d’inspiration pour en créer !

  2. On a racheté 96 m2 de combles il y a deux ans et c’est maintenant l’étage de mes garçons et partie grenier. On ne tient pas debout partout mais faut juste s’y faire pour ne pas se cogner la tête… Moi je suis petite ça va…
    Des jolies inspirations dans tes photos… la touche de jaune, j’adore !
    Samantha

  3. C’est vrai que c’était bien le lit sous la pente! A un moment j’avais un rideau comme dans la première photo 🙂

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(votre nom)

(votre email)