Ikea Hacking

 Posted by at 17 h 28 min
Mar 252010
 

Comme un grand nombre de personnes, j’ai un petit budget, et c’est une des raisons qui me fait adorer IKEA ! Je précise que j’aime aussi beaucoup leur design. Ce que j’aime moins, c’est avoir le même intérieur que tout le monde. Et c’est là qu’interviennent mes « ikea hacking » ou customisations de meubles ikea…(J’ai découvert le site « ikea hackers » qui est une génialissime source d’idées !

Et pour commencer la série…

J’avais acheté pour mon premier appart une table basse ikea en bouleau massif (LIDEN? je ne suis pas sûre, elle n’est plus en vente), assez jolie et très nordique (!), et surtout pas chère du tout (29€).
Mais à l’usage, je me suis aperçue de 2 inconvénients : je la trouvais trop haute, avec 45 cm de haut soit presque plus haut que mon canapé, mais surtout, elle avait un seul plateau, inconvénient majeur quand on est assez bordélique comme moi et qu’on cumule tous types de magazines de déco!

Bref, je lui ai fait un sort en 2 temps :
Au printemps dernier, je lui ai raccourci les pattes de 10 cm : un coup de scie et c’était fini.
Et hier, je suis allée acheter chez mon ami Leroy-Merlin, une planche de medium de la bonne dimension et des équerres métalliques pour ajouter un plateau à la table. Je suis plutôt contente du résultat!
Bon par contre je ne suis pas contente des photos, mais je vais m’améliorer!

 

 

 

Quand j’aurai le courage et surtout quand j’aurai décidé d’une couleur, je peindrai sans doute le plateau en medium. En tout cas pour le moment, mon bricolage remplit parfaitement sa fonction d’accueil de magazines et le plateau du dessus est plus clean!
Et ça m’a pris environ 20 min de le bricoler.
Hier, j’ai pris les mesures et fait découper le MDF chez Leroy-Merlin. Aujourd’hui, j’ai bien pris les marques avec les équerres pour savoir où prépercer les pieds de la table ainsi que le plateau, j’ai attrapé ma perceuse-visseuse, fait mes pré-perçages, et hop j’ai tout vissé! facile comme tout.

  One Response to “Ikea Hacking”

  1. j’arrive chez toi par Interieurs. Elle est sympa cette table, dommage qu’elle ne soit plus en vente.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(votre nom)

(votre email)