0 Dans Maison, déco, vintage/ Partenariats

{Décoration} Le tableau grand format, star de votre déco

La tendance ces dernières années en décoration murale, ça a été le mur de cadres ou l’on mettait en avant tout un ensemble de tableaux ou photos plus ou moins assortis, de manière géométrique ou plus aléatoire… Mais rien de vaut l’élégance d’une pièce de très grande taille (tableau ou photo), qui crée un très fort impact visuel, et dont l’effet sera évidemment variable selon la pièce choisie. Placée seule au centre d’une pièce, elle en sera la star et créera un côté beaucoup plus minimaliste et épuré, donc plus élégant, qu’un mur de cadres. 

En effet, on pourra aussi bien choisir une oeuvre colorée, coup de cœur d’un artiste connu ou non, une photo noir et blanc d’une star, , une affiche au graphisme frappant et représentatif d’une époque, ou tout simplement choisir de tirer une de ses photo de famille en grand format.

Le top ? Partir de ce tableau grand format pour décliner toute la décoration de la pièce.

Plonger son salon dans une époque vintage par une affiche grand format

Pour cela c’est simple, choisir la photo d’une star représentative de l’époque de son choix (en noir et blanc, c’est canon, mais en couleurs ça peut être sublime), et tout de suite on y sera précipité. Plus que l’époque, cette photo vous plongera dans une ambiance, un style, une revendication pourquoi pas. Que vous choisissiez Serge Gainsbourg, Sean Connery en James Bond ou Mickael Jackson ne donnera en effet pas du tout le même résultat.

deco-photos-grand-format-2 Source

J’avoue que comme je n’ai pas d’idole, je n’aurais pas spécialement envie d’afficher une star dans mon salon, même si je reconnais que certaines photos son magnifiques, certains visages mystérieux, charismatiques, ou juste très beaux… Pour ma part je préférerais donc mettre une grande affiche avec un graphisme fort, comme par exemple une affiche de cinéma,

deco-photos-grand-format

Source

Personnaliser sa décoration avec une photo perso imprimée en grand format

J’aime beaucoup l’idée d’une photo de famille qui ne serait plus simplement plaquée sur le frigo par un magnet, mais bien affichée en grand dans l’entrée, dans l’escalier, ou n’importe où dans la maison, en fait.

L’idée est très sympa dans la photo ci-dessous, où chacun retrouve son porte-manteau juste sous sa représentation en photo 🙂 Et l’effet est accueillant et chaleureux pour les invités aussi.
deco-photos-grand-format-4

Source

Mais on peut imaginer imprimer la photo de son choix, souvenir de voyage, photo urbaine, vue sur mer, photo macro d’une fleur ou d’une bébête vue dans votre jardin… Certains sites spécialisés comme Picsmyhome proposent l’impression en grand format sur plexiglas, pour une durée de vie optimale et un rendu des couleurs très lumineux.

J’y ai repéré aussi des photos sublimes comme celle ci-dessous dont j’adore l’ambiance et la lumière.

deco-photos-grand-format-5

 

Faire entrer la nature dans son intérieur avec une photo de grande taille

La tendance cette année, c’est de donner une ambiance bien plus nature et authentique dans sa décoration. Y faire entrer des plantes, mais aussi des peaux (ou fausses fourrures), des objets en tressages végétaux, ou des meubles et objets de couleur verte ou écrue, tout simplement… L’impact d’une photo sera également très fort pour tout de suis créer une fenêtre sur la nature dans le salon ou dans la chambre. D’ailleurs, on voit mêmes des photos qui s’affichent en forme de fresque, sur tout un pan de mur !

deco-photos-grand-format-6

Source

deco-photos-grand-format-7

Source

Donner une ambiance au travers d’une photo portrait

Choisir un portrait « inconnu », à l’inverse de la star citée plus haut, n’est pas forcément plus facile, c’est au goût de chacun. Mais ce qui est sûr c’est que c’est possible par ce biais de créer une vraie ambiance dans une pièce. Par exemple avec la photo de ce petit garçon, choisie en couleurs, le bleu étant d’ailleurs repris dans la pièce. La photo apporte un côté contemporain, moderne qui est repris partout et donne le ton.

deco-photos-grand-format-8

Source

Au contraire, cettephoto noir et blanc d’un enfant de couleur, donne un côté « ethnique » ou tribal, authentique et épuré qui est décliné avec ces grands totems ou la table en bois brut…

deco-photos-grand-format-3

Source 

Et vous, que pensez-vous de cette façon de décorer avec une grande photo, affiche ou un tableau grand format ? 

Vous pourrez aussi aimer

Pas de commentaires

Laissez un petit mot