Mar 132016
 

En vue de mes projets de reconversion (promis je vous en dit plus très très bientôt !), je teste en ce moment un certain nombre de recettes. Mes repérages tardifs hier sur Pinterest m’ont laissé l’esprit en ébullition et m’ont fait passer une nuit terrible à cogiter à mes projets… alors aujourd’hui il fallait vite que je teste au moins une des recettes repérées. Celle-ci a été à la hauteur des espérances : les boules coco banane.  

Recette sans gluten, sans lactose et sans matière grasse ajoutée.

J’ai repéré cette petite recette sur le blog d’Audinette. Ce qui m’a plu ? D’une part le mélange coco-banane, qui est un de mes péchés mignons, mais aussi la simplicité et la rapidité de mise en oeuvre de la recette. Bizarrement, ma noix de coco râpée était plutôt en batonnets qu’en poudre, donc le rendu  est loin d’être aussi joli que sur la recette d’origine, mais je vous confirme que la dégustation laisse un véritable « goût de revenez-y »…

boule-coco-banane

Par rapport à la recette d’Audinette, j’ai souhaité mettre moins de sucre, et essayer d’intégrer du sucre de canne non raffiné. Voici donc ma version :

Ingrédients :

  • 1 banane mûres écrasée à la fourchette
  • 125g de noix de coco râpée
  • 30g de sucre de canne non raffiné (aussi appelé muscovado) et 20g de cassonade
  • 1 œuf

Recette :

  • Mélanger le tout à la fourchette ou au robot pâtissier
  • Préchauffez votre four à 130°C
  • Pendant ce temps, sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, formez des boules avec une cuillère ou les mains.
  • Enfournez 25 minutes à 130°C puis 10 minutes à 140°C.
  • Laissez tiédir avant de goûter. Essayez de ne pas tout manger en une fois.

J’ai trouvé le goût à tomber ! J’ai presque envie de tester sans ajout de sucre la prochaine fois, car honnêtement la banane bien mûre est déjà très sucrée. J’ai hâte d’avoir un meilleur four aussi pour mieux maîtriser la cuisson.

Vous m’en direz des nouvelles, en tout cas mon homme valide aussi !

  2 Responses to “{Cuisine} La boule coco-banane à se damner”

  1. Contente que ma recette t’ait inspirée ! 🙂

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(votre nom)

(votre email)