Oct 032015
 

Après la sélection à moins de 50 euros, j’ai cette fois-ci surfé sans limite de budget, afin d’en prendre plein les yeux et de repérer quelques pièces vintage sympathiques (et pas pour autant hors de prix). Comme d’habitude, les annonces ne sont pas de moi, cliquez sur les images pour les voir !

 

 

J’ai adoré ce petit bureau vintage orange, savant mélange de métal, bois, et bois peint. 
bureau-enfant-vintage-orange

 

Encore un bureau, plus adulte celui-ci. Assez simple, dans le style moderniste. Du bois clair, des pieds métalliques. notez les rallonges de chaque côté. Il est vraiment beau, j’adore !

 

 

bureau-moderniste-vintage-1960

 

Troisième et dernier bureau pour cette fois, un Hattier si j’en crois l’annonce, là aussi un beau mélange de matériaux et une forme simple, aux belles proportions.

bureau-vintage-hattier

Partons côté cuisine maintenant, avec pour commencer ces meubles en formica bien dans leur jus 😉 Je les verrais bien dans un intérieur moderne, ou même pourquoi pas dans une future boutique !

cuisine-formica-jaune

Formica toujours, et jaune à nouveau ! Ces pieds « Eiffel » ne sont pas si fréquents sur ce genre de table, ce sont mes préférées je crois, dans le style.

table-formica-eiffel

Et pour finir on change de style avec ce meuble à tiroirs de bureau, genre classeur industriel. Le métal mis à nu et patiné est du plus bel effet. Le vendeur est un professionnel qui a l’air d’en avoir toute une collection. meuble-tiroirs-roneo-acier

A bientôt pour une nouvelle chine webesque 🙂

  2 Responses to “{Vintage} Chine virtuelle : les belles pièces”

  1. Quel beau petit bureau orange !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(votre nom)

(votre email)