Avr 222015
 

Vous aviez vu le début de la construction de mon meuble sur mesure, encastré dans une niche dans le mur.

Voici maintenant le résultat ! J’ai posé un tiroir et une porte en plus, les poignées, j’ai enduit et peint l’ensemble des planches en médium… tout est donc bien blanc et unifié !

meuble encastré sur mesure

Et voici le résultat de ce qu’on voit quand on rentre dans l’appart : la litière a bien disparu de la vue, et ça, c’est bien cool !

Dans la photo au dessus, on voit que j’ai protégé le fond du meuble avec une toile cirée => ça peut parfois déborder, et l’idée n’est pas de devoir changer le meuble avant de revendre l’appart ! Si je pouvais me contenter de remplacer la porte ce serait mieux ! La toile cirée a donc été proprement scotchée pour que rien ne s’infiltre au fond du meuble.

meuble encastré sur mesure

Ce qui est moins cool, c’est que chachat semble fort perturbé de ce changement (ou est-ce parce qu’on l’a trimbalée en vacances ? car la semaine d’avant ça allait mieux), et elle me fait ses besoins régulièrement dans le couloir plutôt que dans la litière, bien que celle-ci soit propre… bon, affaire à suivre.

Si je dois remettre la litière dans le couloir, tant pis, j’utiliserai le bas du meuble pour autre chose 🙂

Je suis ravie de ma réalisation, pour l’instant j’en suis encore au stade où je l’admire à chaque fois que je passe devant 🙂

Je kiffe mon micro placard à balais qu’on devine plus ou moins sur la droite : plus rien ne traine.

Et puis ce week-end, j’ai fait une virée chez Ikea pour acheter une belle boîte où planquer du matériel de bricolage, et pour occuper l’espace au dessus du mini-congélateur. Voici le résultat :

(Vous pouvez voir que la semaine en Bourgogne a été plus que fructueuse puisque ma cave à vins déborde de la cuisine pour venir jusqu’ici !)

meuble-encastré-sur-mesure-3

J’avais assez peur de cette réalisation, je pensais galérer vraiment et y passer un temps fou. Mais en partant d’une base ikea, avec quelques astuces, en utilisant pour mes étagères de simples tasseaux que j’ai juste collés à la colle « Ni clou ni vis », ça a été finalement plutôt simple.

Par contre j’ai découpé mes planches à la scie sauteuse, mais sans penser à me faire un guide de coupe, ça m’est venu tout à la fin… (à quoi m’ont servi mes stages de menuiserie de l’an dernier, on se demande!). Donc tout n’est pas parfait, mais au final il faut regarder de très près pour s’en rendre compte.

Et vous, avez-vous déjà construit un meuble de vos petites mains ? Si oui, lequel ? Vous me montrez ?

Et un encastré comme ça (je trouve ça encore plus dur avec les murs pas droits et tout… ) ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(votre nom)

(votre email)