Oct 092015
 

Pfiou, enfin ! J’avais récupéré cette table vintage chez des amis qui achetaient une maison dans laquelle se trouvaient des meubles, il y a de ça plus d’un an. Après avoir été stockée, ainsi que deux autres meubles, chez eux pendant 6 bons mois, la table a rejoint la cave de mon homme pendant encore quelques mois en attente d’un potentiel relooking…

Entre temps, il y a eu des travaux chez moi, de la déco chez l’homme, un déménagement, et surtout une méga série noire d’insomnies… Je n’avais donc pas pu m’y attaquer avant. Mais c’est chose faite, la table est customisée, et je suis ravie et plutôt fière de vous montrer le résultat. (Il faudrait que je reprenne de meilleures photos…)

table-gueridon-vintage-1

La table a subi :

  1. Un bon ponçage, à la ponceuse électrique (Bosch, filaire, beaucoup plus performante que mon ancien modèle sur batterie même si celui-ci m’avait rendu de loyaux services !). Le meuble avant était teinté très foncé… façon chêne rustique, vous voyez ?

2. Deux couches de peinture Gris Astrakhan (Dulux Valentine, gamme Couture, la même que dans la chambre) sur les plateaux qui étaient trop abîmés et pas en très beau bois.

3. Deux couches de vernis acrylique satiné.

     table-gueridon-vintage-3 table-gueridon-vintage-4

table-gueridon-vintage-2

J’aimais beaucoup la couleur du bois de placage (chêne ?) sur les pieds, c’est pourquoi je l’ai laissé tel quel, avec juste un vernis incolore.

La table relookée est Vendue

 

EDIT : Bêtement, je n’ai pas pris de photo avant, mais on va dire que ça ressemblait plutôt à ça :

gueridon avant

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mai 072015
 

Vous vous souvenez du relooking de la moche bannette en une presque jolie bannette ? Cela avait si bien marché que j’ai proposé à chéri-chéri de tenter la même peinture pour relooker sa table de chevet qu’il voulait tout bonnement jeter tellement il en avait marre. De mon côté, je n’aimais pas du tout sa couleur, mais son style moderne sobre pouvait s’intégrer facilement dans la décoration de la future chambre (en plein chantier!), à condition d’être repeinte.

Comme nous n’avions pas grand chose à perdre, à part un peu de temps, nous avons tenté ! J’ai donc pris mon mon éponge, mon pinceau à rechampir, mon petit rouleau en mousse, et hop, j’ai attaqué.

Etape 1 : nettoyage

Vous l’aurez compris, il faut d’abord dépoussierer et dégraisser le meuble. Ici, une éponge humide et un chiffon ont suffit. Avec la peinture accroche tout, pas besoin de ponçage… donc :

Etape 2 : peinture

Comme d’hab, j’ai oublié de prendre la photo avant le travail… La voici donc au début du relooking, pour vous donner une idée :

Il s’agit d’une table de chevet avec un décor coloris bois moyen. Sur le dessus, une plaque de verre, ici retirée.

table-chevet-accroche-tout-idestyl-avant

Avec la peinture Accroche tout (Idestyl), j’ai simplement passé une couche de la peinture, en faisant attention à la régularité du rendu.

table-chevet-accroche-tout-idestyl-pendnt

Après séchage, j’ai remonté la plaque de verre, et hop, la table a trouvé sa place dans la jolie chambre neuve que je dois encore vous montrer. Même chéri-chéri était convaincu !

table-chevet-accroche-tout-idestyl-apres

Et vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !