{Green} La vie d’une chaise…

 Posted by at 11 h 16 min
Avr 072016
 

Vous vous souvenez de ma petite chaise en skaï trouvée chez Emmaüs et que j’avais retapissée ? Depuis 2011, elle m’avait suivi dans 3 appartements différents. Hier elle est partie pour une nouvelle vie.

chaise-skai-retapissee-apres-ok

Je vous explique : depuis Août, j’habite chez mon ami et mon propre appartement était en finitions, puis vente.

Lorsque la vente a été sûre, j’ai mis sur leboncoin mes petits meubles que l’on n’avait pas la place de garder, ou que chéri ne voulait pas chez nous (autant vous vous dire que la chaise à pois roses n’est pas son style…).

Malgré son petit prix, la chaise n’est pas partie. Comme je signe demain chez le notaire, hier j’ai passé la journée à vider l’appart, emmener des choses chez Emmaüs, en mettre d’autres aux encombrants… (D’ailleurs, la journée a été épique, je vous raconterai ça dans un autre billet !).

De retour d’Emmaüs, toute contente d’avoir débarrassé, sur quoi je tombe ? La chaise qui était restée sagement dans l’appart… (et encore, ce n’était pas la seule oubliée :/). J’hésite à retourner chez Emmaüs, je tergiverse un peu, je décide finalement de la mettre sur le trottoir (il était encore tôt, quelqu’un allait bien la prendre !). Je la sors donc vers 16h. Et quand chéri est venu m’aider à 17h30 pour sortir le dernier encombrant de la cave, la chaise n’était plus là !

Je n’en doutais pas vraiment, mais je suis ravie que quelqu’un l’ait prise, j’imagine un papa pensant à sa petite fille chéri, ou une jeune adulte venant de prendre un appart, et je suis heureuse que ma petite chaise poursuive sa vie pleine d’aventures 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Oct 032015
 

Après la sélection à moins de 50 euros, j’ai cette fois-ci surfé sans limite de budget, afin d’en prendre plein les yeux et de repérer quelques pièces vintage sympathiques (et pas pour autant hors de prix). Comme d’habitude, les annonces ne sont pas de moi, cliquez sur les images pour les voir !

 

 

J’ai adoré ce petit bureau vintage orange, savant mélange de métal, bois, et bois peint. 
bureau-enfant-vintage-orange

 

Encore un bureau, plus adulte celui-ci. Assez simple, dans le style moderniste. Du bois clair, des pieds métalliques. notez les rallonges de chaque côté. Il est vraiment beau, j’adore !

 

 

bureau-moderniste-vintage-1960

 

Troisième et dernier bureau pour cette fois, un Hattier si j’en crois l’annonce, là aussi un beau mélange de matériaux et une forme simple, aux belles proportions.

bureau-vintage-hattier

Partons côté cuisine maintenant, avec pour commencer ces meubles en formica bien dans leur jus 😉 Je les verrais bien dans un intérieur moderne, ou même pourquoi pas dans une future boutique !

cuisine-formica-jaune

Formica toujours, et jaune à nouveau ! Ces pieds « Eiffel » ne sont pas si fréquents sur ce genre de table, ce sont mes préférées je crois, dans le style.

table-formica-eiffel

Et pour finir on change de style avec ce meuble à tiroirs de bureau, genre classeur industriel. Le métal mis à nu et patiné est du plus bel effet. Le vendeur est un professionnel qui a l’air d’en avoir toute une collection. meuble-tiroirs-roneo-acier

A bientôt pour une nouvelle chine webesque 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !