A propos

 

Bienvenue sur L’atelier Azimuté !

Je suis Amélie,  parisienne passionnée de décoration, de vintage et de bricolage. En ce moment très attirée par les meubles vintage et à la décoration scandinave, j’aime par-dessus tout mélanger les styles et fonctionner au coup de cœur. Pour cela, je met la main à la pâte :  je chine, je restaure, je relooke pour remettre mes trouvailles au goût du jour.

Dans la vie, je suis dans le marketing et la communication digitale. Mais en bonne passionnée touche à tout, je prends aussi des cours du soir en aménagement d’espaces / archi d’intérieur, j’apprends en ce moment les bases du logiciel Archicad… J’aime faire plusieurs choses en même temps, et j’aime quand ça bouge !

Je suis aussi curieuse de tout, particulièrement de voyages mais pas que, gourmande (particulièrement de sucré mais pas que !), parfois presque un peu avide de croquer tout cela ! Dans les boutiques, je touche à tout, et surtout, j’essaye tous les sièges ♥

Pour les plus curieux, vous pouvez aussi consulter la page « presse » de mon blog : quelques interviews et reportages y sont inclus.

Vous pouvez également me suivre sur Facebook, HellocotonPinterestBloglovinTwitter ou encore Instagram !

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Mes lectures 

Presque chaque jour, je passe du temps à visiter et lire d’autres blogs : de décoration principalement, sans surprise ! Mais je suis aussi des blogs mode, ou m’oriente vers des blogs orientés « durable » ces derniers temps.  Vous pouvez donc découvrir quels sont mes blogs préférés sur ma Blogroll.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Et la pub sur ce blog ? 

Dans un souci de transparence, voici quelques infos sur la monétisation de ce blog. D’abord, sachez que je ne gagne pas ma vie avec ce blog, loin de là. Cependant, j’y passe énormément de temps pour partager mes coups de cœur ou bons plans, et j’y investit également de l’argent (hébergement, nom de domaine…). Pour compenser cela, je le monétise actuellement de trois façons :

  • Affiliation : Je passe par 2 plateformes d’affiliation, zanox et amazon, pour mettre en avant uniquement les marques ou produits avec lesquels je me sens entièrement à l’aise et en accord.
  • Billets sponsorisés : quand on me propose un billet sponsorisé sur un thème qui me paraît intéressant, en lien avec ma ligne éditoriale, j’écris parfois contre rémunération. Lorsque c’est le cas, je l’annonce systématiquement. Même si à certaines périodes, les articles sponsorisés se font un peu plus présents, j’en écris en moyenne moins d’un par mois.
  • Cadeaux : je ne considère pas cela comme une rémunération car je n’en retire rien financièrement. Cependant il est vrai qu’il m’arrive parfois de recevoir des cadeaux. Je le précise alors dans l’article, et je n’hésite pas à dire franchement ce que je pense du produit. Ou alors, je m’abstiens d’en parler.

Vous souhaitez devenir partenaire ? Ça se passe ici

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Copyright : sauf indication contraire sur la source, tous les textes et visuels de ce site sont mes créations et sont ma propriété. Merci de ne pas les utiliser sans me le signaler, et sans faire référence à leur créateur (moi :)).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
 Posted by at 10 h 07 min