Août 162012
 

Je ne sais pas vous, mais moi je ne prends JAMAIS de bonnes résolutions en janvier. En revanche, quand je sens septembre arriver, je suis toujours pleine de bonnes intentions et de nouvelles envies…

Pour cette nouvelle année scolaire, j’ai décidé que :

1. je reprends le sport

Oui parce que depuis que je suis arrivée ici il y a 13 mois, on ne peut pas dire que je me sois trop foulée et ça me MANQUE ! Donc, je m’inscris au tennis à la rentrée et je trouve des copines de footing pour aller courir 1 à 2 fois par semaine.

Pour ça, je m’aide d’OVS (voir plus bas)

2. je prends soin de moi

STOP AU REGIME : vous avez peut-être suivi mes aventures de régime sur l’Atelier équilibré, que j’ai d’ailleurs laissé franchement en standby sans aucune explication… Parce que mon régime – auquel je croyais pourtant dur comme fer cette fois-ci – est parti complètement à vau-l’eau. Même, je suis repartie dans mes excès et mon absence totale de contrôle. Hier, j’ai eu faim, et j’ai été super fière car ça ne m’était pas arrivée depuis bien 15 jours (et oui, quand je dis que ça merde, c’est pas à moitié). Bref, j’arrête les conneries : pas de régime, au contraire, je me détends de ce côté là, je laisse faire mes sensations… (plus facile à dire qu’à faire, mais je vais au moins essayer).

C’EST L’HEURE DU RELOOKING : toujours pour celles qui ont suivi mes aventures, je m’étais promis de faire un relooking après mes résultats de régime atteints. Finalement, j’inverse la donne car je pense que ça me donnera confiance en moi pour me sentir mieux.

Du coup, début septembre, je fais non pas un relooking complet, mais une analyse morphologique/couleurs et un tri de garde-robe avec Lucile, de Secrets d’Image. Je l’ai trouvée grâce à des offres promo sur Envies en ville, et le contact est super bien passé au téléphone. J’ai déjà rempli des questionnaires, et ce soir on échange au téléphone sur des photos qu’elle m’a envoyées… J’ai hâte d’être au 2 septembre !!

Mais surtout ma résolution après ce relooking, c’est de réduire drastiquement mes achats de fringues et de plus jouer sur les associations de pièces et les accessoirisations (je suis nulle de ce côté). L’idée, c’est d’arriver à m’habiller plus facilement et de faire des économies, aussi ! De bons basiques bien accessoirisés, et chaque saison une ou deux pièces plus fun et tendance, ça devrait suffire.

Ah, et côté cheveux, je prévois d’aller chez un coiffeur visagiste dans Paris qui a l’air plutôt doué et de lui confier ma maigre tignasse…j’attends juste que les coiffeurs réouvrent (à bas le mois d’août!)

Et enfin pour le visage, make-up surtout, j’ai aussi trouvé une offre via Groupon pour apprendre à mieux me mettre en valeur, mais là, ce sera en novembre.

 

HOP, AU LIT ! C’est l’éternelle rengaine, mais j’aimerais réussir à m’endormir plus tôt le soir… pour ça, il faudrait que j’arrive à évacuer toutes les pensées parasites qui m’occupent mes 2 neurones et m’empêchent de dormir. En ce moment? et bien je pense justement avec impatience à la reprise du tennis, au relooking, parfois un peu au boulot (mais pas trop…) et ça suffit à retenir mon sommeil… du coup, à peine 3 semaines après mon retour de congés, je suis déjà décalquée.

J’envisage donc de faire quelques séances de sophrologie, espérant que ça m’apprenne à me relaxer et à me mettre en mode OFF.

3. je range et je m’organise

Alors cette résolution-là, c’est plutôt une espèce de mantra que je répète chaque année, espérant qu’un jour le déclic se fasse… Chaque année j’y crois, hein, je précise (sinon ça ne servirait à rien de prendre la résolution). Mais chaque année ça foire… Donc en bref : j’aimerais réussir à être plus ordonnée, que ce soit par rapport à mes affaires, ou même dans ma façon de gérer mon temps…

4. Je rencontre de nouvelles têtes et je sors un peu plus

Mes amis habitent tous à plus de 3/4 d’heure de chez moi, donc autant vous dire qu’on ne se voit pas quotidiennement ni sur un coup de tête (grrr, satanée région parisienne). Du coup, j’ai décidé de me faire des connaissances autour de chez moi, et pour ça je m’aide d’OVS. Super site qui m’a déjà permis de me faire des amis en arrivant à Avignon ou quand je suis repassée par la case parents à Orléans. Cette résolution, je commence déjà à la tenir depuis 2-3 semaines, et ça fait déjà du bien ! Je vais continuer comme ça 🙂

Vaste programme, non ? Je m’arrête là pour l’instant !

Et vous, vous prenez quoi comme résolution(s) ?

  22 Responses to “A la rentrée, je me relooke (et autres bonnes résolutions)”

  1. Où, sur Paris, est ce super coiffeur visagiste ?? 🙂

    • Attention, hein, je n’ai pas encore testé ! mais j’ai vu de bons commentaires sur Cizors sur la toile. Il n’est pas hors de prix car c’est 55€ pour une coupe création (ou 70€ par le chef !) et il est dans le 11ème.
      J’ai aussi repéré France’in
      J’en avais trouvé un autre aussi mais je ne me souviens plus lequel !
      Tout cela reste à tester, je vous dirai si je le fais 🙂

  2. Super résolution et tu as bien commencé à les tenir en prenant des rendez vous pour le relooking, le make up et l’inscription au tennis, c’est super je trouve.
    Arreter d’acheter des vetements et savoir assortir notre garde robe, qu’est ce que j’aimerai savoir le faire, des fois j’ai des trucs et je ne sais meme pas quoi mettre avec et pourtant j’en ai des fringues…
    Ranger, ça fait des années que j’aimerai ranger mes vetements au fur et à mesure et des années que c’est un échec total, je compatis donc.
    Je suis deja allée voir le site d’OVS mais par chez moi par grand monde de ma tranche d’âge dommage !!
    Super post, ça permet de te faire un petit récapitulatif !!

    • Oui pour les fringues, c’est tout à fait moi ce que tu décris… j’ai des tas de trucs achetés parfois sur un coup de tête et portés 1 fois, voire pas du tout. Quand j’ai entamé mon tri (avant mon grand vide-dressing), j’ai retrouvé des trucs donc je n’avais pas souvenir…
      J’ai lu pas mal d’articles sur des blogs pour m’aider à trier et à définir mes basiques, mais j’ai besoin d’un peu d’aide pour finir ce tri et repartir sur des bonnes bases tout en évitant les futures erreurs de shopping. Quand je vois toutes les fringues que j’ai trié et que je vais devoir donner sans les avoir usées, ça doit valoir des centaines d’euros ! Alors si ça peut m’aider à éviter ça à l’avenir, ce relooking est un bon investissement même si c’est cher sur le moment !
      Un petit truc en ce moment quand je fais du shopping : je réfléchis toujours à savoir si la fringue que je vais acheter peut aller avec au moins 2 pièces que j’ai chez moi (c’est aussi une astuce que j’ai lu sur le net, et c’est pas bête du tout!)
      Ah oui dommage pour OVS, en même temps parfois rencontrer du monde un peu plus âgé ou un peu plus jeune c’est sympa aussi.

  3. De belles résolutions dans la bonne humeur !
    Nathalie

  4. Pourquoi tu dois les « donner » tes habits ?
    Il faut faire un p’tit vide grenier. Non ?
    En tout cas bravo pour tes résolutions. Pour le régime, si je peux me permettre, tu as complètement raison d’arrêter si tu n’es pas décidée à 1000%.
    Et si je peux encore me permettre, n’entame pas un « régime » mais dis toi que tu vas manger plus sainement. Cela sonne moins grave et restrictif que « régime »

    valà et bravo encore.
    Yamina

    • En fait j’ai tout mis à vendre en ligne sur mon blog mais pour l’instant peu de succès, et je n’ai pas le temps de faire un vrai vide-grenier. Je vais essayer sur leboncoin aussi, on verra !
      Pour le régime, il s’agissait de weight watchers donc plutôt un rééquilibrage alimentaire qu’un vrai régime, et j’étais 100% décidée… le problème c’est que je traine mes troubles alimentaires qui me rattrapent régulièrement… Mais oui du coup je vais plutôt le jouer style Zermatti 😉
      Merci pour les encouragements 😉

  5. Génial tes résolutions, tu as raison faire une séance de conseil en image va te donner confiance en toi et t’apprendre à te mettre en valeur, ton poids partira tout seul….
    Bravo ma belle
    Bises

  6. Chère Amélie,

    Pour la rentrée :

    – Je veux aussi faire quelque chose de ma tignasse (en fait, mon rêve, se serait du Jean Seberg, mais tous les coiffeurs disent que cela ne peut pas m’aller à cause de l’implantation de mes cheveux).
    – Porter des fringues qui me mettent en valeurs mes formes (où plutôt qui cachent mes défauts !?). Et qui si possible vont les unes avec les autres (on se rejoint).

    – Et penser positif, et Dieu sait si cela m’est difficile, TRES difficile ! Bref, on attendra le cancer et la chimio pour que je sois maigre et tondue. En attendant, je dois faire avec ce que j’ai, même si cela ne me plaît pas. 😉

    Bises

  7. Tu parles, j’ai appris récemment que les médicaments qu’on prend pendant la rémission d’un cancer font grossir ! Alors ne parlons pas de malheur et tâchons de profiter de notre corps en bonne santé…
    Côté look je trouve que d’habitude tu t’habilles déjà bien mieux que moi 🙂
    Marrant, avant j’avais un peu une coupe à la Jean Seberg, mais là comme j’ai pris du poids, ça ne m’irait pas autant donc c’est un peu plus long (un peu la même longueur que là http://www.qctop.com/articles/coupe-de-cheveux-courts.htm).
    Et oui, c’est dur d’évacuer les pensée négatives… j’essaye de ne plus focaliser dessus, mais pas évident !

    • Merci pour ton compliment 😉

      Soyons capilairement raisonnables, je vais essayer d’abord une coupe au carré toute simple, mais je dois attendre que ma frange est suffisamment poussée pour cela ! En attendant, je tournicote le tout et attache avec une pince, car je supporte mal d’avoir la nuque non dégagée quand il fait chaud !

      Du coup, les cheveux tirés en arrière, je ressemble à ma sévère mémé italienne, le duvet en moins… hihihi !

  8. J’aurai pu écrire ce billet étant donné que mes résolutions sont tellement les même 🙂
    D’ailleurs, je cherchais quel pourrait être mon billet de rentrée et voilà, j’ai trouvé; tu m’as inspiré 😉

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(votre nom)

(votre email)