2 Dans Maison, déco, vintage

5 astuces pour une chambre cosy et très déco

Qui n’a pas un jour feuilleté un magazine en se disant « waouh, quelle chambre de rêve, jamais je n’aurais une si belle chambre » ? Pourtant, quelques astuces simples peuvent suffire à créer une chambre à votre goût, cosy, raffinée, digne des hôtels ou des pages de vos magazines préférés. Voici mes cinq conseils.

1. Peindre les murs de couleurs douces mais affirmées.

Une chambre est un lieu par définition dédié au repos. Le fait d’apposer sur les murs une teinte sobre, plutôt neutre, mais pour autant affirmée en terme de ton (un gris bleu, un kaki naturel, un brun argile… ) et surtout avec un joli fini mat poudré donneront un aspect particulièrement cosy à votre chambre et poseront tout de suite l’ambiance dans votre décoration. Mon conseil : un mur plus sombre, celui de la tête de lit, les autres dans une déclinaison de cette teinte.

chambre-couleur-sombre

Source

On peut même oser le noir comme ci-dessous

chambre-couleur-sombre-2

Source

2. Créer une tête de lit

La tête de lit, ça vous pose un décor. Que ce soit avec des miroirs stylisés qui habillent totalement le mur comme sur l’image précédente, ou avec une simple planche de contreplaqué découpé à la forme de votre préférence comme ci-dessous, ou encore une tête de lit molletonnée pour plus de douceur… tout est possible, du moment que la tête de lit est là !

chambre-digne-magazine

Source

 

3. Travailler l’éclairage

L’ampoule qui pend du plafond, ou le plafonnier blafard, vous connaissez ? Ce n’est pas une fatalité : une lumière douce et agréable est fondamentale pour votre bien-être, mais en plus, une belle suspension peut donner un style incroyable à votre chambre ! Laissez-vous tenter.

luminaire-deco-chambre

Source

Côté chevets aussi, vous pouvez créer une symétrie qui donnera un style très raffiné à votre décoration. En suspension, en applique, ou posées sur vos tables de chevets, les lampes donnent le ton. Pas besoin d’y mettre des fortunes du moment que le style est là.

luminaire-deco-chambre-chevet

Source

4. Jouer des textiles

Qu’ils soient en lin, en coton, ou encore en soie, le choix de vos draps est évidemment essentiel pour bien dormir. Le confort de vos nuits doit être assuré ! Mais pensez aussi à assortir ceux-ci à vos choix décoratifs (couleur des rideaux, des murs…). N’hésitez pas à ajouter des touches de couleur, ou au contraire à créer une ambiance très épurée.

Jouez des coussins, plaids, boutis et autres couvre-lits pour changer de décoration au gré de vos envies. Et n’hésitez pas à multiplier les oreillers et coussins pour créer un véritable cocon comme à l’hôtel.

chambre-textiles

Source

5. Un style épuré et reposant

Idéalement, on oublie les armoires, ou on choisit une armoire la plus discrète et effacée possible. Un placard intégré, c’est l’idéal.

On ne surcharge pas les murs, on met des meubles bas, qui filent discrètement le long des murs pour donner une ambiance ultra reposante.

chambre-moderne-nature-epuree

Source

Vous pourrez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply
    Ln
    24 septembre 2015 at 9 h 02 min

    Qqchose me dit que tu vas aimer notre nouvelle chambre!! En même temps l’Atelier A nous a inspiré, alors?!!!

    • Reply
      Amélie
      25 septembre 2015 at 8 h 19 min

      Chic, chic 🙂

    Laissez un petit mot